Derniers articles


samedi 4 janvier 2014

Sublimes créatures


 
Synopsis:

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Mon avis:

        J'ai enfin vu l'adaptation de 16 Lunes !! Le film tant décrié par les fans de la saga ! =P
       On m'avait cependant dit que comme je n'avais pas particulièrement accroché au livre, le film me paraîtrait peut-être pas mal et cette personne avait raison. Bon, je l'ai regardé en version québecoise et c'était une sorte de screener mais de pas trop mauvaise qualité =P Au moins j'ai pas eu les oreilles écorchées par la prononciation française des noms qui est catastrophique xD
       En revanche, niveau casting, à part Macon et Saraphine, c'était pas ça hein ! Bouuuuuuh je m'attendais à mieux je dois dire. Un jeu pas particulièrement passionnant et des expressions de visage plus ou moins bizarres.... pas super super quoi. Mais ! Point positif, j'ai trouvé que le fait que l'histoire se passe du point de vue d'Ethan était bien retranscrit.
         Du côté de l'intrigue, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de choses aussi. Le livre trainait en longueur pour moi mais le film va carrément trop vite. On ne comprend pas tout si on a pas lu le livre (la preuve, mon homme m'a posé quelques questions pendant le film...). C'est dommage du coup... heureusement que je connaissais les détails qui ne sont ni montrés ni cités... Bien entendu, comme dans toutes les adaptations, des scènes ont été changées et d'autres enlevées mais c'est le jeu. A nous de nous ancrer dans la tête que c'est une adaptation, donc une interprétation du livre, et non un copié-collé. En revanche, je ne me rappelais pas du tout que le livre se terminait comme ça...
          Les effets n'étaient pas trop mal même si j'ai déjà vu mieux mais en même temps c'est un film pour ados, on ne va pas se le cacher, donc il faut revoir un peu ses attentes à la baisse de ce côtés là. La bande son était appréciable, voire même pas mal du tout par moment. Les décors étaient agréables eux aussi.
          Conclusion: Un moment agréable même si ce n'est pas le film du siècle. Ça se laisse regarder. Je comprends les réticences des fans de la saga mais pour moi c'est toujours mieux que horribles adaptations de Twilight (ce n'est que mon avis hein ;) ) La suite sera-t-elle adaptée par contre ?

8 commentaires :

  1. Ce film ne me tente pas plus que ça pour le moment !!! Peut être plus tard :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très ado mais ça se laisse regarder ^^

      Supprimer
  2. C'est clair seul Macon et Saraphine sont biens!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Je suis pas la seule à le penser alors, chouette xD

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si la suite sera adaptée ! Pour ma part, j'ai apprécié le film en le regardant sans le comparer au livre et moins non plus je ne me rappelais plus de la fin (qui a quand même était modifiée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai comparé ce dont je me rappelais (pas grand chose quoi xD) mais la fin mon cerveau l'a pas imprimée comme ça.... faudrait que je relise en diagonale histoire de me rappeler x)

      Supprimer
  4. Je n'avais pas trop aimé 16 Lunes car je trouve qu'il y a vraiment TROP de longueurs ! Mais l'intrigue et les personnages étaient GENIAL ! Alors j'ai été un peu déçu par l'adaptation car ils ont presque tout changé mais j'ai tout de même bien aimé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà grosso modo j'ai pensé la même chose du livre mais c'est vrai que le film m'aparu totalement à l'opposé de ce côté là.... Dommage quoi =/

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...