Derniers articles


lundi 6 janvier 2014

Sixtine de Caroline Vermalle

Couverture Sixtine 


Synopsis:

Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.

Mon avis:

         Tout d'abord, un grand merci aux éditions Black Moon pour ce partenariat qui m'a totalement emportée!
           Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré ce roman !!! Une petite bombe je vous dis !! J'en redemande encore et encore !
           On arrive au cœur de l'Egypte dans une ambiance relativement sombre et mystérieuse et on est directement emporté par le tourbillon de questions qui se posent dès les premières pages. Comment deux personnes ont pu être retrouvées coincées dans un pièce sans entrée ni sortie visible ? Que s'est-il passé et que cela cache-t-il ? J'adore les livres qui se passent en Egypte, que ce soit dans l'Antiquité ou de nos jours et ce roman ne fait pas exception. Tout au long de ma lecture je me suis demandé ce qui allait bien pouvoir se passer. Je ne m'étais pas vraiment attardée sur le genre du roman et au fil des pages, je me suis surprise à attendre de basculer dans le genre fantastique bien qu'il n'y ait rien de fantastique dans ce livre. C'était vraiment poignant et intrigant. J'ai eu un mal fou à refermer le livre les fois où je devais m'arrêter pour faire autre chose. C'est devenu de plus en plus rare au fil de mes lectures de ressentir cela et je dois dire que ça m'a fait un bien fou ! L'ambiance ne change pas vraiment au fil des pages. On reste dans une ambiance sombre et les questions continuent de se bousculer, certaines trouvant des réponses, d'autres appelant simplement d'autres questions. C'est assez déroutant de ne pas vraiment savoir quoi penser de tel ou tel personnage, de tel ou tel action et ce tout au long de sa lecture. Je suis plutôt habituée à déjouer les pièges au fil de ma lecture. Ici, j'ai su en déjouer certains mais d'autres m'ont eu par surprise. L'intrigue est véritablement bien menée et les pages défilent à une vitesse folle. Les informations les plus intéressantes de ce premier tome ne sont données qu'à la fin mais il reste tellement de choses à découvrir que lire la suite est une évidence une fois la dernière page tournée.
      Du côté des personnages, les points de vue variés nous permettent de nous attacher plus facilement à eux. Les caractères sont intéressants et on en arrive à devenir suspicieux envers tout le monde car chaque personnage a sa vision des choses dans laquelle il arrive à nous emmener. Le seul personnage concernant lequel je ne sais pas quoi penser est Thaddeus. C'est un personnage dont je n'ai pas réussi à percer le mystère (notez que ce n'est pas une mauvaise chose). Les autres personnages sont assez clairs mais c'est leur relation avec les gens qu'ils côtoient qui donne tout le mystère en continu.Une ambiance addictive....
         Conclusion: Une bombe !! Je ne regrette pas de m'être laissée tenter et j'ai vraiment hâte de lire la suite, de retrouver les personnages, l'intrigue et d'obtenir les réponses à toutes ses questions laissées en suspens depuis que j'ai refermé ce livre !! A lire d'urgence je vous dis !!
__________________________________________________

16 commentaires :

  1. Salut bin dit donc c vrai qui à l'autre d'être géniale donc je le met sur ma liste hihi merci superbe chronique.Cècilia

    RépondreSupprimer
  2. Il ne m'attire pas trop bizarrement ce bouquin ! Mais bon vu le nombre de livres qui me font envie c'est un mal pour un bien comme on dit lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourquoi ? ^^
      Oui c'est pas faux ! xD

      Supprimer
  3. J'avoue que je n'étais pas plus tentée que ça au départ, mais j'ai rencontré l'auteur à Montreuil et forcément j'ai craqué... Mais là je vais le sortir en URGENCE de ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce qui relève de l'Égypte! Ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce qui gratte les secrets de l'Egypte, tu vas aimer alors =P

      Supprimer
  5. complètement et entièrement d'accord avec toi

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de le découvrir celui ci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de cette découverte, +1 dans ma Pal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette !! =D J'espère que tu aimeras !! =D

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...