Derniers articles


mercredi 2 janvier 2013

Death Note, tome 03 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Couverture Death Note, tome 03 

Synopsis: La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ? ! !

Mon avis: 

                C'était le Choix du Chapelier Fou pour ce mois-ci concernant les mangas ^^
               L'action avance un peu plus. L est plus présent et s'implique physiquement dans l'enquête ce qui fait que le tout est un peu plus intéressant. La confrontation entre L et Kira a enfin lieu et rajoute un peu de tension au lieu de simplement suivre les actions de l'un puis de l'autre. Leur façon de penser et de s'appréhender sont vraiment très intéressantes. Cependant, ils poussent leur réflexion tellement loin pour moi que j'en viens à trouver que ça ne fait pas très naturel... Mais je ne dois pas avoir leur capacité de raisonnement ^^' Du coup j'ai du mal à savoir où ils veulent en venir parfois. En revanche je suis surprise que l'étau se ressert aussi vite autour de Light mais la fin me donne envie de savoir ce qui va se passer ;)
             Conclusion: Ce tome-ci est un peu mieux que les deux premiers à mon goût. Je me procurerai donc la suite dans quelques temps.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...