Derniers articles


dimanche 5 janvier 2014

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

 
 
Synopsis:

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Mon avis:

         Je tape encore une fois dans un film que beaucoup de gens ont déjà vu mais il fallait absolument que je le vois depuis ma lecture du tome 1 =P
       Bon, on est encore dans un film pour ados (la musique, les scènes d'amour tout ça tout ça =P) mais mine de rien c'est un genre qui marche pas mal (sur moi au moins).
        J'avais adoré le livre (que j'ai lu il n'y a pas si longtemps) et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner en film. Je dois dire que dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. C'était marrant de me dire "oh je me rappelle de ça !" ou alors "ah ouiiiiiiiiii ! C'est vrai !!". Parce que oui, j'avoue que l'histoire me revenait un peu au fur et à mesure, je n'avais plus que la fin en tête et la scène en boîte au début.... Mais ! Malgré cela, j'ai su reconnaître ce qui avait été changé.... Il est passé où Simon transformé en rat !!!!???? Je voulais voir ça moi !! =P Les scènes où ils se retrouvent tous et où Clary apprend à connaître le monde des Chasseurs d'Ombre m'ont manqués et j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite dans la mise en place de l'intrigue. Dès le début du film on est plongé dans l'histoire et on a l'impression que ça embraye trop vite. Dans le livre on plonge vite dans l'histoire aussi mais là j'ai trouvé que ça manquait de temps morts par rapport au livre. En revanche, le seul moment où il n'en fallait pas, c'est là qu'il y en a eu un.... Pourquoi Clary n'a pas suivi Jace dehors après l'avoir vu dans la boîte...? Si je me rappelle bien c'est ce qui se passe dans le livre.... non ? Du coup, je pense que pour ceux qui n'ont pas lu le livre, les choses ne s'enchaînent pas bien. C'est tout de suite la panique mais finalement on ne sait pas vraiment pourquoi... La fin est aussi trop étendue quand le début est trop condensé.... dommage. Pour ce qui est des décors, l'ambiance était sympa: sombre sans être trop exagérée à mon sens.
         Niveau casting j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Les acteurs collent bien aux rôles et je les ai trouvés crédibles, bien que ça fasse un peu bizarre de voir l'acteur qui joue Alec passer de Gossip Girl à The Mortal Instuments, l'acteur qui joue Valentin passer de Dracula à ce film et l'actrice qui joue Joceline passer de 300 et Game of Thrones à ce film..... J'avoue que j'ai mis un petit temps à m'adapter mais en même temps les acteurs ne sont jamais cantonnés à un seul rôle =P En ce qui concerne Clary et Jace....miam ! J'ai eu un frisson en les voyant s'embrasser pour la première fois ! Ça ne m'arrive pas souvent et c'était assez appréciable je dois dire !
       Conclusion: Un film sympa. On retrouve tout de même l'histoire et l'humour ainsi que l'ambiance générale mais le film n'égale pas le livre. Hâte de lire et de voir la suite !! =D

2 commentaires :

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...