Derniers articles


lundi 6 janvier 2014

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Le Hobbit : la Désolation de Smaug : Affiche 


Synopsis:

La Désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne.
 Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

Mon avis:

         Ce n'est pas un secret, j'adore les adaptations des œuvres de Tolkien au cinéma alors je ne pouvais pas passer à côté du deuxième volet de The Hobbit !! =D
            Encore une fois j'ai passé un très bon moment, plongé dans l'univers de mon auteur préféré ! Je trouve que bien que l'histoire ne soit pas tout à fait la même, l'ambiance et les décors y sont et couplé avec un casting que j'adore, je ne peux pas demander mieux.
            Gandalf reste encore et toujours mon personnage préféré (bon pas d'Aragorn ici mais c'est pas grave =P) et j'ai eu grand plaisir à retrouver Legolas également bien que je l'ai trouvé différent du Legolas du Seigneur des Anneaux. J'avais hâte de la voir réapparaître dans cet univers, ça me manque depuis Le Seigneur des Anneaux. Les nains sont toujours aussi géniaux (Kili et Thorin !!! <3), les autres personnages (nouveaux comme anciens) sont géniaux aussi et j'adore les méchants de cette œuvre ! D'ailleurs le film m'a fait comprendre le pourquoi du comment de l’œil de Sauron xD
           Au niveau de l'intrigue, c'est un peu comme Les Deux Tours, une sorte d'entre deux je trouve. Les deux sont toujours bien, mais moins que les premiers et derniers films de chaque saga. Les effets sont toujours aussi appréciables et Smaug !!! My God Smaug !!!! Je l'ai adoré ! Bien fait et une voix que j'ai vraiment trouvée géniale. Bon en revanche je ne suis pas trop fan de la ville du Lac.... je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais j'ai moins aimé ce passage. Bon, par contre, j'ai lu le livre hein mais Thorin et les autres ils sont pas très futés de partir aussi facilement, heureusement que Bilbo était là quoi..... La lumière de la Lune... Pas besoin d'être une flèche pour comprendre ça !!
          Sinon, petit coup de gueule, j'ai croisé un nombre incalculable de gens qui se plaignent de la fin en disant qu'ils ont perdu leur temps car ce n'est pas une vraie fin etc....... *mode gueularde on* C'est normal !!!!! C'est un deux ! Vous vouliez qu'ils coupent où ???? Avant qu'ils partent de la ville ?? Ça n'avait pas de sens ! Grrrrr Désolée mais ceux qui ont dit ça devraient réfléchir un minimum, ou mieux (!) lire le livre..... Que vous soyez frustrés je comprends ! Je le suis aussi mais de là à dire que vous avez perdu votre temps et que le film est pourri à cause de ça..... y'a un monde !! On vous a pas forcé la main hein !! *mode gueularde off*
         Conclusion: J'ai passé un super moment et j'ai hâte de voir le troisième (et dernier ='( ) film de la saga !!!! Vivement décembre !!! (y'a bien que pour ça que je suis capable de sortir ça tiens.... xD)

2 commentaires :

  1. Petite déception pour moi!
    même si j'ai trouvé intéressant les passages sur Sauron mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient là pour combler les trous et rallonger l'intrigue du film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne me rappelle plus si ça y était dans le film ou non mais perso j'ai bien aimé ^^ De toute façon j'adore Gandalf alors bon... =P

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...