Derniers articles


jeudi 9 janvier 2014

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi 


Synopsis:

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis:

         Infamie !!!! Je viens de me rendre compte que je ne vous avais toujours pas écrit mon avis sur ce petit bijou !!! Réparons vite cette erreur ! ;)
       Alors, comme vous pouvez le constater, j'ai adoré ce premier tome qui m'a aussi permis de découvrir Sophie Jomain. C'est le premier livre que j'ai lu d'elle et je comprends l'engouement des autres lecteurs qui ont adoré. J'ai trouvé son style fluide et plein d'humour. J'avais affreusement envie de connaître la suite tout au long de ma lecture même si l'intrigue était plus ou moins prévisible. La fille bonne poire qui va finir au cœur de quelque chose dont elle ne soupçonnait rien, c'est du déjà vu. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit les anges qui prennent le dessus en revanche, trop habituée que je suis aux vampires. Bon, je dois dire que ce n'est pas la vision que j'ai des anges en temps normal mais justement ! C'est bon d'être confronter à une vision que l'on a pas d'ordinaire quand elle est si bien présentée. Bon j'avoue que je n'ai pas toujours aimé les réactions d'extase (?) de Felicity qui m'ont parfois parues un peu extrêmes mais fondu dans l'intrigue et l'ambiance, je n'y ai pas fait attention très longtemps. J'entends par-là que je n'ai pas passé 20 pages à chaque fois à ruminer "Non mais qu'elle godiche celle-là !!". J'ai simplement noté calmement qu'ici et là, sa réaction n'était peut-être pas celle que j'aurais attendue.
          Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé leur caractère, tant chez les personnages féminins que masculins et je dois dire que l'humour n'a fait qu'augmenter mon plaisir de les découvrir au fil de ma lecture. Et puis Felicity travaille dans une chocolaterie.... Une chocolaterie vous dis-je !! Comme pouvais résister à ce délicieux appel !! xD Bon j'avoue... je suis incorrigible, j'ai tout de même préféré le vampire à l'ange.... J'ai bien aimé Daphnée aussi, la collègue de Felicity, celle qui la met toujours dans les ennuis =P
         Bon je dois tout de même dire qu'il y a un petit point noir au tableau, ce sont les répétitions dans les scènes coquines.... pas dans les actes mais dans les termes utilisés. Je dois dire que ça m'a un peu fait tiquer parfois. Mais ce n'est qu'un détail et là aussi je suis vite passée au-dessus (non pas de jeu de mots... petits coquins !! =P)
       Conclusion: Une superbe découverte ! La suite m'attend depuis un moment déjà et je pense poursuivre la saga dans l'année ^^. Je compte aussi découvrir la saga Les étoiles de Noss Head que je vois partout ;)

8 commentaires :

  1. Tu m'aide pas là grrrr et whouuu la couleurs du blog sa donne la pêche grave lol Bisous Cècilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but est de t'aider à tomber sur des bons livres =P
      Tant mieux c'est le but xD C'est l'hiver ! Il faut contre attaquer =P

      Supprimer
  2. J'ai pas franchement accroché j'avoue ! D'ailleurs je ne sais pas si je vais lire la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il me semble que j'avais vu ça sur ton blog =/ C'est dommage

      Supprimer
  3. Il est dans ma Pal , j'espère qu'il va autant me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi =D Sophie Jomain est pour moi une auteure qui vaut le détour ^^

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...