Derniers articles


lundi 11 juin 2012

Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Couverture Death Note, tome 01 

Synopsis: Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Mon avis:

              Cette foi-ci, j'ai lu ce manga dans le cadre du Baby Challenge Manga 2012 de Livraddict. 
            On a beaucoup entendu parlé de l'animé et un peu moins du manga. Ce n'est pas un manga qui me faisait particulièrement envie malgré l'engouement qu'il y a pu avoir mais je me suis quand même lancée dans la lecture de la version papier.
           Je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur mais l'histoire est tout de même plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. On est dans une ambiance sérieuse et un peu morbide puisque l'on suis Light et Ryûk qui est un dieu de la mort. On voit l'emploi que fera Light de ce fameux Death Note avec lequel il peut tuer n'importe qui tant qu'il applique la marche à suivre du carnet. C'est assez effrayant de voir la facilité avec laquelle il tue des gens sans sourciller... Ce n'est que le premier tome donc on met simplement les éléments en place mais on veut vraiment savoir comment tout ça va évoluer.
              Les dessins n'ont rien de particulièrement beau à mon sens mais il ne sont pas désagréables pour autant. Ils collent bien à l'ambiance de l'histoire. Il ne faut simplement pas avoir peur de suivre une histoire sérieuse et un peu sadique. Light pense détenir le moyen "d'assainir" le monde en éliminant toutes les personnes qu'il juge mauvaises mais la police ne restera pas sans rien faire et on suivra donc l'histoire sur 3 plans différents: du point de vue de Light, du point de vue de la police et du point de vue de L, un mystérieux enquêteur qui aide la police à découvrir l'identité de Light. C'est intéressant de voir l'évolution de différents points de vue.
          Conclusion: Ce n'est qu'un premier tome. J'attends donc la suite pour véritablement me prononcer sur l'intérêt que je porte ou porterai à l'histoire mais ce tome-ci met bien dans l'ambiance.

_________________________________________

http://img151.imageshack.us/img151/3696/mangasg.png

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...