Derniers articles


mardi 12 juin 2012

Black Butler, tome 01 et 02 de Yana Toboso

Couverture Black Butler, tome 01 Couverture Black Butler, tome 02 

Synopsis: Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

Mon avis:

                Voici un manga que j'ai découvert lors d'un hospitalisation d'un jour en regardant la télé ^^ (pas super comme ambiance pour découvrir mais ça m'a tout de même marqué de tomber sur ce manga en version animé. Je me suis tout de suite dit que je voulais savoir la suite et j'ai découvert la version papier)
              Nous sommes en Angleterre dans une ambiance que je dirais baroque. Ciel a son majordome qui s'occupe de son bien-être. Jusque-là rien d'anormal mais on se rend compte au fur et à mesure que quelque chose cloche. Ce majordome n'est pas aussi banal qu'il le devrait. Et pour cause ! C'est un Diable ! On passe donc d'une ambiance gentille et pleine d'humour (bah oui les aux domestiques ne savent rien faire et sont en extase devant Sebastian !) à une ambiance sanglante et sérieuse. Idem pour le tome 2. On commence dans une ambiance un peu sombre mais rien de très violent jusqu'au moment ou le dénouement du tome arrive pour laisser place à la suite.
              Ce manga est assez joliment illustré. C'est plutôt agréable. Il est aussi assez prenant même si certaines pages sont un peu surchargées en dialogues pas toujours très utiles. L'ambiance fait que l'on tente tout de même le tome suivant et ainsi de suite ^^ 
        Conclusion: C'est un manga assez sympa si on aime les ambiances un peu sombres et l'Angleterre un peu ancienne, sans oublier l'art du thé !! ;) Je vais tout de même regardé l'animé qui m'a lui aussi l'air très bien ^^

______________________________________

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgPgql7MVsv86HMXbtLkNUKVM-sVp1QZrtSFy6q8DZjaWMjYVlCabHiJgMFJejVM8mEMEKJv-c7ybuMY1wN7JFtAtC60MboFCloo04j8FmkAmw2XHk90j-swMp1HMQrbbIwPFCLRk7_0hbH/s1600/image-blog-challenge.jpg
                                                   (lettre T : OK! ;P )
http://img151.imageshack.us/img151/3696/mangasg.png

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...