Derniers articles


lundi 11 juin 2012

Alice au royaume de coeur, tome 1 et 2 de Soumei Hoshino & Quinrose

Couverture Alice au royaume de coeur, tome 1  Couverture Alice au royaume de coeur, tome 2 

Synopsis: Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Mon avis: 

          J'ai décidé de reprendre mes lectures mangas à l'occasion du Challenge ABC 2012. J'ai choisi quelques mangas dont Alice au royaume de cœur. Je déteste de Disney Alice au pays des merveilles... je n'ai pas encore lu le livre (il m'attend gentillement dans ma Kindle ;P) mais ça ne saurait tarder.
        C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans ma lecture d'Alice au royaume de cœur qui n'est, au final, qu'une réécriture du fameux conte. J'ai lu le premier et le deuxième tome sur deux jours (un hier soir, un ce soir ;) ) et moi qui suis une amatrice de shôjô mais pas que, j'ai apprécié ce manga. Chaque personnage du conte est revisité. Alice ne tombe pas dans le trou mais y est entraînée après avoir été enlevée par le Lapin Blanc (ici il s'appelle Peter White) qui s'est transformé en homme aux oreilles de lapin sous ses yeux. Il lui fera boire une potion qui l'empêchera de repartir du Pays des Merveilles avant que la fiole ne soit de nouveau remplie. Cette fiole se remplira au fur et à mesure de ses rencontres au Pays des Merveilles. Jusque là, rien de bien original si ce n'est le concept de la fiole. 
          Sauf d'au fur et à mesure, on se rend compte que quelque chose cloche dans ce fameux monde. Les personnages sont tous plus bizarre les uns que les autres. Il sont tous en guerre les uns contre les autres mais en même temps il se baladent d'un territoire à un autre sans trop se soucier de ce qui pourrait se passer. On cherche donc à comprendre en même temps qu'Alice ce qui peut bien faire que tout le monde l'adore et la trouve attirante mais surtout d'où vient cette guerre et quels sont les secrets de chaque personnage. Ils y a plein de petits détails intrigants tout au long des deux tomes mais il serait trop long et surtout ça vous casserait totalement la découverte de vous les dire donc je vais m'abstenir.
             Pour ce qui est du visuel, je trouve manga bien illustré. Il n'y a ni trop de détails ni trop peu. 
            Conclusion: Ce manga est un bon moment de lecture. J'ai les 4 tomes suivants qui m'attendent et j'ai hâte de retrouver l'humour des personnages mêlé à l'intrigue elle-même. Je vous conseille ce manga si vous voulez vous lancez ou même si vous êtes un ou une habitué(e) !! ^^

_______________________________________________

Comme je vous le disais, ces livres rentrent dans certains de mes challenges ^^

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgPgql7MVsv86HMXbtLkNUKVM-sVp1QZrtSFy6q8DZjaWMjYVlCabHiJgMFJejVM8mEMEKJv-c7ybuMY1wN7JFtAtC60MboFCloo04j8FmkAmw2XHk90j-swMp1HMQrbbIwPFCLRk7_0hbH/s1600/image-blog-challenge.jpg
                                                  (lettre Q : OK ;P )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...