Derniers articles


vendredi 8 mai 2015

La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass

Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière 


Synopsis:

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis:

         A peine reçu, déjà lu ! Haha ! Ceux qui me suivent sur ma page savent que j'attendais ce quatrième tome avec impatience et que j'ai tout de suite sauté dessus à peine sorti de ma boîte aux lettres !
          C'est un vrai plaisir de retrouver tout le monde et de découvrir ce qu'ils sont devenus. L'histoire n'est pas du tout répétitive par rapport à la première trilogie contrairement à ce qu'on pourrait penser ou redouter. Ce fut d'ailleurs une très bonne surprise. Le point de vue n'est pas le même puisqu'on est cette fois-ci du côté de la royauté et non des Sélectionnées. De plus, Eadlyn n'a pas du tout le même caractère qu'America donc pas la même façon de penser ni de réagir. 
          J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution du royaume lui-même suite à la prise de pouvoir de Maxon. Les castes n'existent plus comme annoncé à la fin du troisième tome et finalement, même si cette décision a été bien accueillie au début, le peuple n'est plus si content. Les choses commencent donc à dégénérer et il faut à tout prix trouver une solution. Ça avancedoucement de ce côté-là. J'avoue que je me demande comment ça va évoluer et que j'espère qu'on en verra un peu plus que lors de la période avec les Renégats. 
       Parlons maintenant de la demoiselle principale de cette histoire, à savoir, Eadlyn, la fille de Maxon et d'America. Au début, j'avoue qu'elle m'a grandement insupportée et que j'ai eu très peur de ne pas aimer l'histoire à cause d'elle et de son caractère de cochon. Elle est très superficielle et capricieuse. Elle est aussi très égocentrique. Elle ne prête pas du tout attention aux gens qui l'entourent hormis sa famille. Mais, elle évolue au fil des pages et au fil de la Sélection (et donc, finalement, au contact des gens, même si c'est un contact forcé). En revanche, et ça ça n'a pas évolué, elle est aussi très énervante et très susceptible. J'ai beaucoup de mal avec les gens susceptibles je dois avouer... Si quelque chose doit être dit, c'est dit et on passe à autre chose. Mais, malheureusement, Eadlyn se braque au moindre reproche ou à la moindre chose qui ne serait pas à la hauteur d'une future reine, et ça, ça a eu le don de prodigieusement m'énerver. Heureusement, certains personnages comprennent pourquoi et tentent de le lui faire comprendre et de la faire réagir. Ça fait petit à petit son bonhomme de chemin.
          Pour ce qui est des autres personnages, j'aime toujours autant Maxon et America. Les frères d'Eadlyn sont agréables mais rien de particulier les concernant. J'ai adoré le personnage de Kile, le fils de Marlee. Il est drôle et détendu et il ne se laisse pas faire par Eadlyn. Il la remet à sa place et vu ce que je vous ai dit au-dessus, elle en a bien besoin haha ! J'ai également beaucoup aimé Henri, l'un des Sélectionnés, même si, par la force des choses, il est un peu effacé. J'aime beaucoup Erik aussi et je pense que son rôle va évoluer. Par contre, j'ai été plutôt choquée par certains Sélectionnés. Quelques uns sont vraiment mal élevés ou ne sont là que par intérêt (comme certaines filles dans la première trilogie finalement mais bon...).
          Par contre................. la fin est HYYYPER frustrante !!! J'espère tellement en apprendre plus sur chacun ! On nous laisse en plan avec un truc super stressant en plus !! De la torture !
          Conclusion : Un coup de cœur malgré le caractère insupportable d'Eadlyn. Disons que je la pardonne parce que c'est le premier tome =P. J'espère fortement qu'elle évolue par contre. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Vivement la suite ! L'attente va être très très très longue !
_________________________________________________

Cette lecture compte pour :

 

30 commentaires :

  1. Les Livres en Folies8 mai 2015 à 17:50

    Je suis trop triste !! Je veux le lire !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah ! Je veux le lire ! Je veux le liiiiiiire ! Saloper** d'examen... -_-

    J'espère qu'Eadlyn me tapera pas trop sur les nerfs... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des chances que si xD Mais elle changera, j'en suis persuadée =P

      Supprimer
  3. Une sortie que j'attendais avec impatience. Tu me donne trop envie là <3. !

    RépondreSupprimer
  4. Je veeeeux le lire mai j'aime pas les fins frustrantes bien que l'auteure nous y a habitué.

    RépondreSupprimer
  5. je pense pas le lire tout de suite mais il sera lu un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan de la saga alors je pouvais pas attendre moi xD

      Supprimer
  6. Je l'ai presque fini ! Je n'ai pas pu m'empêcher de zieuter la fin et c'est vrai qu'elle est vraiment hyper frustrante ! Cette suite est partie pour un être un de coeur pour moi, même si c'est aussi vrai Eadlyn peut être assez énervante, mais Kile rattrape tout pour moi… Team Kila powaaaa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut jamais faire ça !!!!!!! =P Ouiiiiii Kile !!!! <3 <3 <3

      Supprimer
  7. Je savais qu'un quatrième tome allait sortir, mais je ne savais pas du tout ce quoi il allait parler, et je ne suis pas plus intéressé au sujet. C'est la première chronqiue que je lis, et franchement je ne suis pas emballée, puisque avec ce que j'ai retenu de ta chronqiue, ce quatrième tome est un remake du premier sauf qu'on suit la fille d'America. Donc finalement Kiera Kass ne s'est pas trop renouvelée et j'ai peur de m'ennuyer et de trouver ce quatrième tome redondant, je pense que je vais m'arrêter à la 1ère trilogie qui m'avait agréablement surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non justement si tu relis le deuxième paragraphe tu verras que j'explique que ce n'est pas du tout redondant avec la première trilogie puisque le point de vue et le contexte ne sont pas du tout les mêmes. Les personnages non plus puisque tout le monde a changé et que les nouveaux ont leurs propres caractères ;)

      Supprimer
  8. Ouhlàlà, j'ai tellement envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette chronique. J'avoue que je fais partie des personnes qui étaient sceptiques quant à la sortie de ce livre et de ce qu'on pourrait y trouver. Ca m'embête un peu (beaucoup) que la "princesse" est un caractère tel que tu le décris... C'est ce que je redoutais. Le tout a l'air tout de même très bien donc je verrai... Je ne vais pas le lire dans l'immédiat, mais je le lirai c'est certain ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que Eadlyn est vraiment insupportable ^^ J'ai aussi adoré ce tome 4 !

    RépondreSupprimer
  11. Je l'attends de pied ferme, des qu'il arrive, je le lis. Vous me faites un peu peur avec l'héroine chiante, j'espère que je vais être indulgente (ce qui est rare xD) et que je vais tout de même apprécier le livre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi xD Mais dis-toi que ça va forcément changé ^^

      Supprimer
  12. Hahaha, Eadlyn xD J'ai eu la même réaction que toi, au début. Quelle... Garce ! Je ne vois pas d'autre mot :D Mais finalement, ce quatrième tome s'est révélé être fort sympathique :) Bien joué, Miss Cass !

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de finir le livre et il est geniaaaaal. J'aime beaucoup Kile et Erik mais je reste Team Kile, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour lui <3 et ton article est vraiment chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki !
      J'ai trop hâte de lire la suite =3

      Supprimer
  14. Lui aussi il faut que je le sorte de ma PAL vite vite vite !!!! :D
    Je crois que tu viens de décider de mes deux prochaines lectures !! :D

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...