Derniers articles


dimanche 4 janvier 2015

Half Bad, tome 1 : Traque blanche de Sally Green

Couverture Half Bad, tome 1 : Traque blanche 


Synopsis:

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Mon avis:

         J'ai tellement vu passer ce livre que je ne pouvais pas ne pas le lire, surtout avec les bons avis que j'ai pu croiser !
      Pourtant, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé... Je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans l'histoire. J'ai bien aimé l'ambiance sombre dès le départ. Ça m'a tout de suite rappelé l'ambiance de Entre chiens et loups. Cette même ambiance malsaine et ce même sentiment d'injustice au fil des pages. On est plongé dans un univers où on distingue les sorciers blancs des sorciers noirs ou même des semi-codes (les entre les deux). Pas de place pour une quelconque échappatoire.
          J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Nathan je dois dire... Même une fois le livre refermé, je ne suis pas sûre d'avoir réussi. Il a pourtant un comportement digne d'intérêt et un caractère certain mais je suis restée extérieure à tout ce qu'il pouvait ressentir. C'est dommage parce que j'ai l'impression que c'est principalement sur ça que repose le livre. J'ai bien entendu ressenti de l'injustice et de la peur mais je n'ai pas pour autant réussi à vivre son histoire. Je me suis presque plus attachée aux personnages secondaires tel qu'Arran, son frère, ou même Rose et Gabriel, que j'ai trouvé bien plus vivants et accessibles.
         Le Conseil, ceux qui s'occupent de gérer ce monde, sont détestables au possible. Ils tiennent bien leur rôle ! On a envie de les voir tous dans la même situation que les gens qu'ils malmènent ou maltraitent, histoire qu'ils se rendent compte de leur bêtise et de leur cruauté.
          J'ai trouvé le personnage de Marcus très intéressant et intrigant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. On a quelques petits éléments ici et là mais on n'est finalement sûr de rien. C'est un peu déroutant mais en même temps ça nous tient en haleine.
          Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé que quelques passages étaient vraiment lents. Vers le milieu, j'ai eu du mal à ne pas soupirer tellement j'avais l'impression de ne pas avancer. Au début, j'étais même un peu perdue. Je ne savais pas trop à quel moment de la vie de Nathan nous étions. J'ai donc mis un peu de temps à me faire à tout ça. Cependant, vers la deuxième partie et la fin, j'ai trouvé que l'histoire était plus fluide et plus intéressante. Bizarrement, je n'ai pas vraiment cherché à deviner la fin, j'ai juste lu. J'ai pris ce qu'on me donnait.
            La plume de l'auteur est fluide et les pages se tournent vite. En plus le livre objet est vraiment bien fait. J'ai adoré la présentation avec la corde autour du livre. Bon par contre j'ai galéré pour la remettre et ça m'a fendu le cœur de l'enlever xD
          Conclusion: J'ai passé un bon moment même si je m'attendais à bien mieux. Je lirai la suite avec un peu d'appréhension je pense mais je suis certaine de tenter l'aventure ;)
___________________________________

Lecture qui compte pour:

10 commentaires :

  1. J'ai le même ressenti que toi... mais j'arrive à un avis général moins positif que le tien. J'ai trouvé le livre trop brouillon, pas assez creusé pour que je m'y immerge réellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fait que j'oublie totalement notre monde actuel qui a fait que j'ai quand même bien aimé ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai que le milieu est hyyyyyyper long! Mais le début est super et j'ai adoré la fin qui promet une suite vraiment sympa! :)
    Par contre moi j'ai beaucoup aimé le personnage principal. Le fait de le suivre sur de nombreuses années a fait que je m'y suis attachée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je l'apprécierai plus dans la suite ^^

      Supprimer
  3. Voila un roman qui m'intrigue énormément! Ba oui avec des sorciers et de la magie tu devais bien t'en douter hihihi mais je vais attendre de le trouver d'occasion plutôt que de craquer pour du neuf. C'est ma "bonne" résolution de 2015 :p Et puis ton avis mitigé ne me donne pas forcément envie de me jeter dessus tout de suite. Je me connais je vais avoir envie de le lire quand plus personne n'en parlera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, je te rejoins là-dessus =P Je suis aussi du genre à ne lire un livre que quand la "mode" est passée. Mais pas par envie, c'est juste que je lis tellement de trucs avant que voilà xD

      Supprimer
  4. ;) Pareil pour moi, même si j'avoue que parfois l'effet de mode me rebute carrément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que parfois ça donne pas envie ^^'

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...