Derniers articles


jeudi 1 août 2013

Non Stop de Frédéric Mars

Couverture Night School, tome 2 : Héritage 


Synopsis:

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.


Mon avis:
      
          Livre lu dans le cadre d'une lecture commune que j'ai organisée sur Livraddict ^^
         Je dois bien avouer que j'ai eu un mal fou à le terminer. J'étais pourtant enthousiaste au début. La première moitié a été littéralement engloutie mais quand j'ai vu qu'après ça ne bougeait pas plus, j'ai vite déchanté. Du coup ça a commencé à sérieusement traîner....
         L'intrigue est très politique. Ça n'est pas forcément déplaisant mais le truc, c'est que je n'ai pas toutes les connaissances qui vont avec pour tout bien comprendre (oui, je suis le genre de personne qui déteste regarder les infos.....). Certes, je connais les grandes lignes mais vraiment ça n'est pas suffisant pour tout assimiler. Il y a une quantité d'informations très importante et du coup je ne savais pas si je devais tout prendre au pied de la lettre ou non. La seule partie que j'ai pu suivre pleinement, c'est celle sur les attentats du 11 septembre... De plus, certains passages sont vraiment longs et... pas plats mais...... pas nécessairement super intéressants vu qu'on sait très bien ce qui va se passer (enfin pour moi). 
           J'aurais beaucoup aimé avoir le point de vue des victimes plus souvent mais je ne pense pas que ce soit très exploitable niveau durée de vie des victimes ou même durée avant évanouissement ou autre... En revanche, j'ai bien aimé le personnage de Grace et sa relation père/fille avec Sam. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'ait vraiment plu dans ce livre.
          Je salue les recherches et les informations qui ont du être nécessaires à l'écriture du roman mais je dois dire que même la fin m'a paru très basique. C'était monstrueusement prévisible et du coup j'ai été très déçue de voir que j'avais "endurés" tous les passages longs d'avant pour avoir une fin quelque peu sommaire... C'est dommage.
          Conclusion: C'est un bon roman mais je pense que quelques passages en moins et une fin plus "spectaculaire" ou moins attendue aurait été salutaire. A lire si les longueurs et la politique international ne vous font pas peur ! ;)
__________________________________________________

Avis des autres participants à la LC:


__________________________________________________




 Idée n°36: La foule, du monde, un rassemblement de personnes... CHECK
__________________________________________________



Couverture Night School, tome 2 : Héritage

Où vous le procurer ??

 
 En passant par la boutique Amazon de Livraddict

(pensez-y ça les aide à financer les serveurs sans vous coûter plus cher qu'une commande sur le site Amazon !!! )




Chez Amazon:


Chez Fnac: 


Chez Priceminister:

12 commentaires :

  1. il est vrai que le côté politique, aurait pu me refroidir sur l'entousiasme que j'ai pu avoir à lire ce livre. Mais comme tu le disais, nous n'avons pas eu les mêmes avis ^^ et c'est cela qui est amusant. Personnellement (et peut-être parce que je ne suis pas une adepte du genre, et qu'il est assez nouveau pour moi), je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pour tout avouer, j'ai peut-être sauter quelques lignes lorsque la politique prenait le pas sur l'histoire... Ce qui m'a allégé ce côté "lourd" du texte. Mais c'était un bon livre :) merci pour organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas particulièrement adepte du genre non plus mais comme j'avais lu Le Manuel du Serial Killer peu avant (du même auteur) ça a beaucoup jouer. Ce roman-ci est bien moins prenant ^^
      J'ai passé quelques lignes aussi (souvent même xD)
      De rien ! =)

      Supprimer
  2. Il est dans la PAL mais le pavé mempeche de le sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes xD C'est ce qui l'a fait traîner aussi ^^'

      Supprimer
  3. C'est un sujet qui m'intéresse assez et vu d'autres commentaires que j'ai pu lire sur ce roman, je pense que je me laisserais bien tenter si jamais il croise ma route ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi =)

      Supprimer
  4. Hum Hum... Et moi qui l'ai acheté d'occasion récemment... Tous les avis sont "négatifs" ou "mitigés" je sens qu'il va avoir du mal à sortir de ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... =/ Bah écoute ça se trouve il te plaira plus qu'à nous hein ^^ Si tu veux un avis positif, va lire celui de Pimousse ;) Elle a adoré ^^

      Supprimer
  5. Les avis sont tous assez accordés, dommage il avait l'air prometteur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout avec le buzz qu'il y a eu autour à sa sortie et tout je m'attendais à un truc dément...mais non ^^'

      Supprimer
  6. Pour moi aussi ça n'a pas été un coup de coeur.
    Merci pour l'organisation de la LC.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...