Derniers articles


vendredi 12 juillet 2013

28, allée des Ormeaux de Tiffany Schneuwly

Couverture 28 allée des Ormeaux 

Synopsis: A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.
Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.
Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux »

Mon avis:

          C'est un roman beaucoup plus sombre que le Requiem d'un soupir, un univers complètement différent.
          L'ambiance est pesante dès le départ mais ça permet de bien rentrer dans l'histoire. J'avoue que je n'étais pas rassurée en lisant le livre. Les histoires d'enfants fantômes me font plutôt flipper... Au cours de ma lecture et au début de la découverte du pourquoi du comment, j'ai eu peur que ça ne tienne pas la route mais finalement, le tout se tient. En revanche, je n'ai pas tout à fait compris pourquoi 28...(ceux qui l'ont lu comprendront ;) ). C'est quand même un peu glauque... Le style est ici complètement différent de celui du Requiem d'un soupir. Ça m'intrigue et me donne envie de lire d'autres écrits de Tiffany Schneuwly.
          Concernant les personnages, Liam est un personnage véritablement attachant. Je n'aimerais pas être à sa place en revanche... Blaise, le concierge, est un peu bougon mais je l'ai trouvé attachant lui aussi. Marie, la fille des voisins, est, elle, très posée pour son âge je trouve. Une petite fille vraiment très intéressante. Pierre, lui, est flippant. Heureusement que je n'avais pas sa voix en même temps que le texte sinon j'aurais probablement mal dormi. Les autres personnages sont en revanche un peu légers à mon sens mais je pense que c'est voulu. Ils sont moins importants.
         Conclusion: Un livre très intéressant et qui pour moi explore quelque chose de très possible (oui je crois aux fantômes ^^). Je l'ai lu d'un traite et ai vraiment apprécié ma lecture. J'en redemande ! =)
__________________________________________________

 Idée n°38: Quelque chose en rapport avec Halloween, la Toussaint... CHECK
___________________________________________
Couverture 28 allée des Ormeaux
Où vous le procurer ??


Sur le site des Éditions Nergäl

4 commentaires :

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...