Derniers articles


samedi 11 avril 2015

Cooking Drama, tome 1 : Casseroles et sentiments de Clara Le Corre

Couverture Cooking Drama

Synopsis:

À vingt-et-un ans, Maggy est une grande passionnée de cuisine.
Alors, quand elle apprend que le renommé Chef Greyclaw cherche une apprentie, elle n'hésite pas à envoyer sa candidature.
Surprise ! Elle découvre que le Chef en question est en fait un petit génie de vingt-six ans à la tête d'un empire culinaire qu'il dirige d'une main de maître. Pas question pour Maggy de décevoir son nouveau Chef aux allures impénétrables !

Mais difficile d'assimiler l'apprentissage de ce métier aussi passionnant qu'épuisant lorsque le fils de sa patronne, le beau Joaquin, essaie constamment de la séduire ... et pourquoi Greyclaw se montre-t-il si secret ? Et si cette vérité qu'il cachait n'était pas sans rapport avec Maggy ?
Mais si seulement il n'y avait que ça, tout serait plus simple. Car Maggy doit aussi faire face à Régina, son abominable collègue de cuisine qui a décidé de lui rendre la vie infernale !

Au menu aujourd'hui : casseroles et sentiments !

Mon avis:
     
           Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure de ce roman de m'avoir accordé sa confiance pour faire une chronique de son bébé et de m'avoir permis de découvrir son travail ^^
          Comme vous devez le savoir si vous me suivez un peu, je ne suis pas vraiment friande des lectures sur tablette parce que mes yeux fatiguent vite et que je trouve qu'on a pas la même relation qu'avec un livre papier. Cependant, ici, j'ai adoré et même si mes yeux piquaient parfois, ça ne m'a pas empêché de vouloir savoir la suite tout de suite !
            L'histoire se passe majoritairement dans le milieu de la restauration (je dis majoritairement car il y a quelques passages chez la famille de Maggy ou même chez elle). Je trouve que c'est un très bon point. Ça change des autres personnages de chick-lit qui sont souvent dans des métiers soit basiques soit qui demandent beaucoup de social et engendrent plein de rencontres etc. Ici, il y a beaucoup de passages en cuisine et j'ai adoré ça. Ces passages sont super bien menés. On voit que l'auteure sait de quoi elle parle et on sent à travers les mots le rush du service et l'ambiance de la cuisine et des différents postes. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce point-là.
            Les pages se tournaient vraiment à une vitesse folle en plus. Je n'ai pas vu le livre passer et j'en redemande encore, même maintenant. La plume de l'auteure est agréable et fluide. Le présent m'a un peu déroutée au début mais ça me fait le coup à chaque fois. Il faut juste un petit temps d'adaptation et hop ! C'est parti !
          De prime abord, les évènements de l'intrigue semblent prévisibles mais finalement, plus on avance plus on se rend compte que tout ne s'enchaîne pas comme on l'avait prévu. Il n'y a qu'un évènement qui est archi prévisible mais je ne vous dirai pas lequel =P
           Le personnage de Maggy est très attachant. Personnellement, j'ai vibré avec elle, stressé, été frustrée, émerveillée, douté etc. On s'y croirait vraiment je trouve. J'ai peut-être un peu moins accroché à ses relations avec certains personnages. Par contre, je me suis tout à fait reconnue dans l'éloignement avec Sam, sa meilleure amie. Ça fait un petit pincement au cœur.
           Le personnage de Greyclaw n'est vraiment pas engageant au premier abord mais on comprend d'emblée qu'il est plus que ce qu'il semble être et qu'il suffit d'attendre et de gratter pour découvrir ce qu'il cache et apprendre à le connaître. C'est un procédé typique du genre mais il passe très bien. Ce n'est pas excessif ni cliché. Ça aurait pu l'être mais je trouve que c'est bien mené. Il a tout de même quelques traits qui m'ont énervée comme son détachement complet de Portia. J'espère en apprendre plus sur lui dans la suite j'avoue.
          Les autres personnages sont plus secondaires. J'avoue qu'il n'y en a pas vraiment qui sortent du lot pour moi hormis peut-être Daisy, une collègue de travail de Maggy qui devient un amie au fil des pages. Elle est pleine de vie et a toujours une façon de voir le côté positif des choses. Elle apporte un peu de joie au récit. Le personnage de Régina (une autre collègue de Maggy) est détestable par contre.... Une vraie tête à claque ! Elle est tellement hautaine et méchante que s'en est insupportable.
       Conclusion : Un très bon moment de lecture et un coup de cœur pour l'ambiance des cuisines. Un livre un peu court mais j'espère que la suite sera plus longue. Je vous conseille donc ce roman si vous voulez changer des chick-lit classiques ou que vous aimez les romances qui ne sont pas gnangnan. Vivement la suite ! =D
_________________________________________________

Cette lecture compte pour :

 

16 commentaires :

  1. Salut, c'est vrai qu'il a l'air très sympa dis donc ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! Je sais pas encore s'il sera dans ma wish list
    Mais j'avoue que tu me donnes envie de le lire et ta chronique est très alléchante.
    Faut voir. Bref, je verrai ça !

    Merci pour ta sympathique chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il ira dans ta PAL et dans tes livres lus hihi =P
      De rien ! ^^

      Supprimer
  3. C'est un très belle découverte à travers ta belle chronique! Je ne connais pas l'auteur. je trouve que l'univers change de ce que je lis d'habitude et je pourrai bien me laisser tenter! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment le gros point fort de ce livre, le changement ^^

      Supprimer
  4. Ce livre m'a l'air bien sympa !!!
    Merxi pour ta chronique 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien =P J'espère que tu aimeras si tu le lis ^^

      Supprimer
  5. Le contexte est original en tout cas =) Et ton avis me donne envie de le découvrir surtout s'il y a des surprises comparé à nos prévisions. Je le note. Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien hihi ^^ Il est vraiment chouette et détente (et en ebook !! xD Toi qui en voulait un tout à l'heure pour pas bouger =P )

      Supprimer
    2. MDR je passe pour une feignasse alors qu'en fait c'est simplement pour que mon banquier ne pique pas une crise en voyant encore un craque en libraire. (THE bonne excuse :P)

      Supprimer
    3. Haha nan moi je voyais plus ça comme "Je le veux tout de suite" x) Sauf si je me souviens du "comme ça j'ai pas à bouger" =P

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...