Derniers articles


jeudi 14 mars 2013

Mushishi, tome 01 de Yuki Urushibara

Couverture Mushishi, tome 01 

Synopsis: Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison…
Ces pas le conduisent notamment auprès de Shinra, adolescent capable de donner la vie à ses dessins…

Mon avis:

          C'est mon frère qui m'avait parlé de ce manga il y a quelques années. Il regardait l'animé et m'avait conseillé de le regarder à mon tour. J'ai préféré m'attaquer au manga plutôt qu'à l'animé, allez savoir pourquoi.
             Je dois dire que je m'attendais à ce que le tome soit constitué d'une histoire suivie... pas d'une histoire par chapitre. =/ Même si à chaque histoire on retrouve Ginko, je dois dire que je n'ai pas particulièrement été charmée. Chaque histoire est tirée du folklorique asiatique et reflète donc une légende. Seule la dernière légende, traitant d'un marais "vivant" a su retenir mon attention. Le personnage de Ginko est plutôt pas mal et les dessins sont très bien menés mais l'absence d'une véritable histoire est ici ce qui pêche à mon sens...
            Conclusion: Je n'ai lu que le tome 1. Étant donné que c'est un manga et que j'ai la suite dans ma PAL, je vais tout de même persévérer un peu et voir si je prends goût à ses histoires en espérant y trouver un lien par la suite ^^
___________________________________________

Couverture Mushishi, tome 01

Où vous le procurer ??

 En me contactant ou en laissant un commentaire pour un troc
 ou...

Chez Amazon:
Chez Fnac:
Chez Priceminister:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...