Derniers articles


lundi 11 mars 2013

Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc de Céline Mancellon

Couverture Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc

Synopsis: Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.
Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.


Mon avis:

          Tout d'abord... je suis complètement fan de la couvertuuuuuure ! Hihi ! Si vous regardez bien d'ailleurs, vous pouvez voir dans le cadre du milieu à droite, la couverture des Ombres Brumeuses (aux Editions Sharon Kena aussi) et je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ce jeune homme ressemble beaucoup à Damon ..... (enfin à Ian ^^).
            Cependant, malgré le titre et quelques allusions à Alice au pays des merveilles, je n'ai trouvé aucun rapport véritable avec l'histoire de Lewis Caroll. Ce n'est à la limite pas plus mal puisque je n'ai jamais été fan d'Alice au pays des Merveilles. 
             J'ai trouvé cette lecture très divertissante et finalement assez prenante. Les pages défilent toutes seules, c'est incroyable ! Alice est une FC, une femme clonée. Elle manie le sarcasme d'une façon très drôle je dois avouer. Comme elle ne connaît rien aux sentiments et aux relations homme-femme et il faut dire que ça laisse place à pas mal de situations sympathiques. Du coup il est très agréable de suivre les découvertes "humaines" d'Alice en même temps que l'avancée de ce pour quoi on l'a engagée. Les personnages sont assez attachants mais l'histoire elle-même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable puisque je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses déjà... (je l'ai lu en janvier... il y a donc 2 mois). Je lirai tout de même le tome 2 mais je vais sûrement devoir me rafraîchir la mémoire au préalable.
             Conclusion: Une lecture divertissante mais ma mémoire n'a pas tout imprimé, dommage... voire même bizarre puisque je l'ai appréciée... Mystère et boule de gomme donc ^^'

__________________________________

Où vous le procurer ??

Directement à la boutique des Editions Sharon Kena:

Chez Amazon:

Chez Fnac:

Chez Priceminister:

4 commentaires :

  1. Je ne connais pas mais la couverture est très chouette et donne envie :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qui m'a fait craquer malgré mon manque d'attrait pour Alice au Pays des Merveilles et au final j'ai bien fait =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...