Derniers articles


jeudi 15 mai 2014

La Sélection, tome 3 : L'Élue de Kiera Cass

Couverture La Sélection, tome 3 : L'Élue 

Synopsis:

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis:

           A peine reçu, déjà dévoré !! Je n'ai pas pu résister à la tentation de laisser mon livre en cours de côté pour me consacrer à cette ultime tome de La Sélection. Je l'ai totalement dévoré, presque d'une traite (rah les obligations de la vie ! J'vous jure !)
           Ce fut un pur régal ! Ce livre n'est pas parfait mais il est une véritable bouffée de bonheur pour une fan de cette saga ! Je n'ai pas réussi à décoller ! J'ai été ravie de retrouver le style de Kiera Cass. On arrive toujours aussi bien à s'imaginer tout ce qu'il se passe, du début à la fin. On retient son souffle, on est pris par l'intrigue, on angoisse avec America que ce soit par rapport à la Sélection ou à l'insurrection. J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai stressé, j'ai été soulagée, j'ai enragé.... bref, je suis passé par toutes les émotions. Ce fut un pur cocktail, et un cocktail détonant.
            Les personnages sont toujours aussi attachants (bon sauf le Roi hein......). Il n'y en a pas un (je ne compte pas le Roi =P ) que je n'avais pas envie de retrouver. J'ai été émue par la plupart d'entre eux. Pendant toute ma lecture, je n'arrêtais pas de me dire que c'était le dernier tome et qu'on était finalement en train de leur dire au revoir.... quelle tristesse ! ='( Le personnage d'America reste dans la même lignée que dans les autres tomes. Elle refuse de se fondre dans le moule et finalement, c'est ce qu'on attend d'elle. C'était aussi agréable de voir les autres sélectionnées, un peu, sous un autre angle qu'en temps que simple adversaires d'America. On apprend plus à les comprendre et à les apprécier. Aspen et Maxon restent égaux à eux-mêmes. Ce sont deux personnages que j'aime beaucoup même s'ils sont un peu les stéréotypes du prince charmant et du chevalier dans son armure. La mère de Maxon est toujours aussi agréable, prévenante et inspire le respect. Les autres personnages sont également très agréables, comme les suivantes d'America par exemple, mais plus secondaires.
          Dans ce dernier tome, certaines explications ont vu le jour et d'autres pas. C'est peut-être le petit point que j'ai le moins aimé. Je trouve que tout était très centré sur la Sélection. Alors certes, l'ambiance Bachelor me plaît toujours autant mais j'aurais aimé être d'avantage plongée dans l'insurrection et voir de plus près ce qui se jouait. On en a un aperçu plus poussé que dans les deux premiers tomes mais.... ça ne m'a pas paru être assez. La fin est le moment où c'est le plus flagrant. Je ne vous dirai pas pourquoi pour ne pas vous spoiler mais vous le constaterez par vous-même si vous la lisez. Tout se passe trop vite. On comprend ce qu'il se passe mais, c'est un peu facile à mon sens.
          Conclusion: La Sélection est une saga que j'adore et je suis heureuse de ne pas être passé à côté. Je suis un peu triste de dire au revoir à tous les personnages mais il me reste encore les hors-série à lire.

16 commentaires :

  1. Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :D

    RépondreSupprimer
  2. La chance :) :) :) !!! Mais bon... Je ne savais même pas qu'il sortait aujourd'hui mdr !!! Je vais essayer de me le commander au plus vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paraît qu'ils en ont déjà plus sur Amazon ^^'

      Supprimer
    2. Je l'ai c'est bon :) !!! Y en avait plein à Leclerc ;) !!!

      Supprimer
  3. commencé le jour de la sortie, dévoré en un rien de temps (plus long que pour toi quand même !), difficile de le lacher et ..... coup de coeur de mon coté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé il est génial, c'pour ça =P

      Supprimer
  4. Il est trop bien !! Je n'ai plus que les hors-Série a écrire aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en aura 2 je crois. Celui qui est déjà sorti (Le prince et le garde) et un qui va sortir, sur la reine.

      Supprimer
  5. Fini également. Je me retrouve un peu dans ta chronique, surtout pour ce que tu as pensé du final. Il me reste également les nouvelles à découvrir, enfin, surtout Le garde, puisque j'avais déjà lu Le prince ! Et en espérant que la Collection R nous proposera la nouvelle sur la Reine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est beaucoup à avoir pensé ça ^^
      Et j'espère aussi pour la nouvelle de la Reine =D C'est celle qui m'intéresse le plus =P

      Supprimer
  6. Je suis du même avis que toi sur la fin qui va trop vite ! Mais j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  7. Contente que tu aies aimé ! =D

    RépondreSupprimer
  8. Pareil que toi, même si j'ai franchement bien aimé la fin, c'était inattendu et bien lancé.

    Super chronique en tout cas :D

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...