Derniers articles


mardi 29 mai 2012

Minuit, tome 1; Le baiser de minuit de Lara Adrian

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41048160.jpg         

Synopsis: À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.


 Mon avis:

           J’ai lu ce livre dans le cadre de la LC organisée par Isallysun sur Livraddict. Alors merci pour cette organisation ! =)
           Pour une fois que je ne suis pas en retard sur une LC x)
         Bon ! Alors, cette lecture… eh bien pour ma part, j’ai été déçue. Je me suis ennuyée 90% du livre. Ça faisait presque un an qu’il traînait dans ma PAL. Je l’en ai sorti en m’attendant à une ambiance bit-lit sympa, pas forcément le schéma classique de la belle donzelle séduite par un vampire hein, simplement un moment sympa avec de nouveaux personnages ayant leurs propres caractères et leurs propres histoires. Au lieu de ça, je me suis retrouvée dans un univers que j’ai trouvé fade et vulgaire par moments. Fade, car j’ai déjà vu tout ça beaucoup mieux mené dans La confrérie de la dague noire et vulgaire aux moments des scènes de sexe. Même si les histoires sont toutes un peu structurées de la même façon, j’apprécie une nouvelle ambiance avec de nouveaux personnages. Je suis repartie bredouille… Je suis tombée sur la pauvre humaine qui ne soupçonne aucunement l’existence d’un monde surnaturel et qui tombe dénue en apprenant que son cher et tendre n'était autre qu'un vampire. Ledit vampire veut se la jouer sombre et torturé sauf que là, ça ne passe absolument pas aussi bien que d'habitude chez moi. J'ai trouvée la narration inutile et les dialogues très peu intéressants, presque prévisibles. C'est bien dommage ! Le côté photographe de Gabrielle n'avait séduite au début de l'histoire (oui j'aime les artistes ^^) mais une fois la romance et l'intrigue entamées, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un téléfilm allemand avec une touche de surnaturel (oh pardon ! Il manquait juste un triangle amoureux !).
         Je ne sais pas si la vulgarité de certains passages et l'ambiance "mec" venaient du fait que le traducteur était un homme ou de l'auteure elle-même mais je suis sûre et certaine de ne pas continuer la saga. C'est une chose qui m'arrive rarement, ceux qui ont lu d'autres de mes chroniques sur des livres que j'ai peu aimé peuvent en témoigner. Le seul point positif était la volonté de créer un monde totalement à l'écart de celui des Hommes lambdas mais malheureusement, la façon dont l'auteure dépeint tout ça annihile totalement ce bon point. Je vais me répéter mais... c'est dommage !
          Conclusion: Quand j'aurai envie de ce genre d'histoire, je me tournerai plutôt vers La Confrérie de la Dague Noire ^^

Avis des autres participants à la LC:

____________________________________________________

Cette lecture rentre aussi dans quelques uns de mes challenges =P

http://img10.xooimage.com/files/5/c/f/vampires-81a41.jpg http://img.over-blog.com/300x210/3/98/62/79/Bit-lit-2012--logo1-.jpg
http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenge-victoria-frances.jpg

14 commentaires :

  1. Ah dommage que tu n'aies pas du tout apprécié :( Pour ma part, je ne peux comparer avec La confrérie ne l'ayant pas lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille alors ^^ Je trouve cette saga mieux orchestrée que Minuit ^^

      Supprimer
  2. Moi j'ai bien aimé et comme isallysun je n'ai jamais lu la confrérie de la dague noir en tout cas jusqu'à présent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même conseil alors ^^ lis la Confrérie ;)

      Supprimer
  3. Beaucoup de monde compare ce livre avec La confrérie mais je ne l'ai pas lu, je vais le mettre dans ma wish pour plus tard =)
    Dommage que tu n'ai pas aimé, j'ai apprécié cette lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets-le dans ta Wish et achète-le =P

      Supprimer
  4. On sent que tu as vraiment été déçue. Mais bon, personne n'a les mêmes goûts (et heureusement). Personnellement, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'air d'être le cas de pas mal de monde oui ^^ Tant mieux hein =D et puis mon porte monnaie sera content, ça fera une série de moins à suivre x)

      Supprimer
  5. Je ne peux pas comparer ce livre avec La confrérie de la dague noire parce que je ne l'ai pas lu. Mais puise qu'il est dans ma PAL je vais essayer de me plonger dedans cet été.
    Comme le dit Clairdelune on ressent beaucoup que tu as été déçus. Les scènes de sexe était effectivement assez crue, mai j'ai quand même adoré ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas vraiment le fait que ce soit cru comme scène qui m'a dérangé, c'est plus les termes employés par les deux personnages =/ Les sagas que j'ai lu n'étaient absolument pas comme ça et ces passages étaient appréciables. Là ça faisait un peu dégueulasse O.o Le genre de phrase qu'on croise dans les porno pour la plupart je trouve >.>' Un minimum de délicatesse est appréciable je trouve ^^

      Supprimer
  6. J'ai le premier tome de la Confrérie de la dague noire dans ma PAL, donc je ne peux pas encore faire de comparaison. Minuit j'ai bien aimé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé Minuit je pense que tu aimeras La confrérie =)

      Supprimer
  7. La ressemblance avec La Confrérie de la dague noire m'a beaucoup gênée aussi. Si je trouve aussi que le style n'est pas terrible, je n'ai par contre pas trouvé les scènes des sexes vulgaires. Je trouve même que l'idée des Renégats est plutôt sympa. Mais c'est vrai que le schéma en lui-même n'est pas très original.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que pour les scènes de ce genre je préfère Cat et Bones =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...