Derniers articles


samedi 22 septembre 2012

Quintessence hiémale : Contes d’hiver de Cécile Guillot & Mathieu Guibé

Couverture Quintessence hiémale : Contes d’hiver

Synopsis: L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.

Naître de la Glace…

Chevaucher le Vent…

Puiser l’essence de la Terre…

Embraser la Flamme intérieure…

Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.

Mon avis:

            J'ai eu la chance de recevoir ce livre dédicacé par les deux auteurs ainsi que par Cécile Guillaume. Ça a véritablement été un très bon moment de lecture, plein de poésie.
                 Je l'ai dévoré. Il n'est pas bien long me direz-vous mais on se laisse très facilement porter par les différents contes et par les plumes des deux auteurs qui ont contribué à ce très beau livre. En temps normal je ne suis pas fan de tout ce qui se passe dans un environnement froid, plein de neige etc. mais ici j'ai été envoutée. Les contes sont courts mais tellement bien écrits que ça n'a rien de frustrant. 
                Une fois ma lecture terminée je me suis sentie étonnamment légère et reposée... je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne l'ai pas lu en plein hiver mais je tenterai l'expérience, pour voir si l'ambiance est la même qu'en plein été.
             Conclusion: Un moment de poésie et de douceur malgré le froid annoncé ;) Je vous le recommande chaudement (si je puis dire)

4 commentaires :

  1. il est très beau ce livre, mais je crois que Germinessensce restera mon préféré

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille également de lire Germinessence. C'est très bien écrit. Mathieu a un style vraiment très bon. C'est fluide et léger. Je recommande à tous de lire cet auteur. C'est un jeune talent que tout le monde doit découvrir. Et Quintessence hiémale est très bien écrit aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais penser à l'ajouter à ma PAL mais en ce moment j'essaye de la faire baisser alors ça va attendre un peu ^^

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...