Derniers articles


samedi 28 février 2015

Saturday's Award Book #13


Je vous retrouve aujourd'hui avec un rendez-vous découvert chez et créé par ma super copinette du blog Echos de Mots.  J'aime beaucoup l'idée alors je suis ravie d"y participer et j'espère que ça vous plaira =D

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Alors cette semaine, il faut décerner l'Award du:

Livre-Dont-Vous-Repoussiez-La-Lecture-Parce-Que-Tout-Le-Monde-Semblait-L'aimer-Et-Vous-Aviez-Peur-Que-Ce-Ne-Soit-Pas-Votre-Cas-Car-Alors-Vous-Auriez-Eté-Le-Vilain-Petit-Canard-Aux-Yeux-Du-Monde-Toute-Votre-Vie-Et-Ca-C'est-Très-Moche...


Les nominés sont :

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

C'est finalement devenue ma saga préférée en bit-lit =P

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

Parce que moi et les zombies.......

Couverture Beautiful Disaster

Ça me semblait un poil gnangnan ^^'

And the winner is....

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

Alice parce que ça m'a réconciliée avec les zombies ET avec Alice au pays des merveilles ^^

Et vous ? Quel livre vous faisait peur ?


vendredi 27 février 2015

Rédemption de Bérengère Rousseau

Couverture Rédemption 


Synopsis:

Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois.

Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?

Mon avis:

         Ce livre me fait de l’œil depuis tellement longtemps qu'impossible de le laisser dans ma PAL plus longtemps ! Il n'a pas fait long feu non plus une fois commencé.
          On est tout de suite happé par l'ambiance du livre. On a toujours hâte de connaître la suite et les pages se tournent à une vitesse folle. Noâm et Lucas vont se retrouver par hasard à l'époque de la Seconde Guerre mondiale et devoir s'adapter à l'époque comme au fait de tomber sur l'arrière-grand-père de Noâm. Le jeune homme va ici y voir une occasion de changer l'Histoire au risque de changer le futur qu'il connait.
         J'avoue cependant que j'ai été un peu déstabilisée par le fait que l'histoire se passe en Belgique parce que je ne connais pas trop ce qu'il s'y est passé durant la Seconde Guerre mais c'était agréable, ça change du côté français qu'on a en général. Le seul élément qui m'a vraiment dérangée c'est le fait que l'allemand ne soit pas toujours traduit. J'ai beau reconnaître quelques mots, ce n'était pas du tout suffisant pour tout comprendre. Certaines phrases étaient traduites mais celles qui ne l'étaient pas m'ont dérangée pour la compréhension. Je pense que c'était fait pour qu'on se retrouve dans la même situation que les personnages mais j'ai été frustrée pour le coup.
        Les trois personnages principaux, Noâm, Lucas et Félicien donc, sont très intéressants. J'ai adoré suivre l'évolution de leur lien et leurs évolutions elles-mêmes. J'ai surtout été touchée par le lien qui uni Noâm à Félicien. Les allemands sont détestables en revanche. Bon en même temps, les soldats allemands de l'époque ne sont que rarement appréciés vu leurs actes.... Par contre, j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt (s'il y en a un) des hallucinations de Noâm ni même pourquoi le collier avait provoqué tout ça... c'est resté totalement flou pour moi (à moins que j'ai raté une info...). Cependant, le collier nous mène à une "jolie" histoire alors ça me va.
        J'avoue aussi que j'ai eu un peu peur vers la fin parce que je ne comprenais pas pourquoi ce titre de livre au vu de l'action mais vers la toute fin, tout c'est éclairé. J'ai également redouté de ne pas aimer la fin mais encore une fois les dernières pages ont tout changé. J'ai beaucoup aimé cette fin bien que je ne sois pas certaine qu'elle soit véritablement bonne pour le personnage. Pour le coup je pense qu'il aurait préféré autre chose. Je n'ai pas l'habitude des fins qui ne sont pas "purement" bénéfiques ou joyeuses, ça change, c'est en quelque sorte une bonne chose.
      La plume de l'auteur est très agréable et fluide. En général, ce genre d'histoire demande de la concentration, du fait du contexte, pour bien tout suivre alors qu'ici tout s'enchaînait très bien et la lecture était agréable, pas du tout fatigante.
     Conclusion : Une très belle découverte. J'aime beaucoup les livres qui traitent de cette époque et ici beaucoup de choses changeaient des autres livres que j'ai pu lire sur cette même partie de l'Histoire. Un bon point aussi pour le fait que ce soit un tome unique et pas une saga.
_________________________________
Cette lecture compte pour :

jeudi 26 février 2015

Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell

Couverture Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres 


Synopsis:

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier.

Mon avis:

         J'étais tellement impatiente de lire ce livre qu'il n'a pas fait long feu dans ma PAL. Dans mes mains non plus d'ailleurs. Je l'ai dévoré ! Impossible de le lâcher une fois commencé !
           On se retrouve plongé dans une ambiance un peu sombre puisque la menace de Malenfer, une forêt maléfique, pèse sur nos deux protagonistes, Zoé et Gabriel, ainsi que sur toute la ville. Je ne m'attendais pas forcément à une telle ambiance mais je me suis tout de suite prise au jeu. J'ai eu l'impression qu'il y avait un côté Harry Potter un peu. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi puisque l'histoire n'est pas la même mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers avec la même ambiance. Peut-être est-ce du à l'ambiance de l'école... On y sent la magie tout de suite. Il y a aussi un gros côté jeunesse bien entendu, ça se sent d'office, mais il est très agréable et on se moque totalement d'être bien plus âgé que l'âge annoncé au dos du livre (9 ans).
          Zoé et Gabriel sont deux personnages très agréables à suivre. L'histoire est totalement centrée sur eux puisqu'ils veulent à tout prix découvrir ce qui se trame autour d'eux. Ils vont d'emblée chercher à savoir ce que cachent les adultes. La forêt est presque à leur porte et ils se retrouvent livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs parents donc ça se comprend tout à fait. Zoé m'a paru plus âgée qu'elle ne l'est par contre. Ça m'a un peu dérangée qu'elle soit aussi mature alors qu'elle n'a que 10 ans. Elle m'a presque semblé plus âgée que Gabriel alors qu'elle est la plus petite des deux. Finalement j'ai préféré mettre de côté leurs âges respectifs et me concentrer sur l'histoire. Ils vont peu à peu se découvrir des capacités et évoluer en conséquences, c'était très sympa à suivre.
           Les autres personnages ne m'ont pas paru très utiles en revanche. Leurs camarades ne font pas grand chose à part parler avec eux et être étonnés de ce qu'il se passe. Même les adultes ne m'ont pas paru avoir un super grand rôle, hormis vers la fin. On en apprend un peu plus sur eux via Zoé mais sinon, pas grand chose à en dire. J'espère qu'on en saura plus par la suite quand même car ils m'ont l'air très intéressant. Mais j'espère surtout en apprendre plus sur le personnage qui arrive à la toute fin.... héhéhé.
            Le livre en lui même est aussi très beau avec de superbes illustrations au début des chapitres et sur l'intérieur de la couverture. J'ai beaucoup aimé le fait que peu à peu les dessins nous dévoilent la créature en cause dans l'histoire. Les portraits des créatures sont aussi très jolis et c'est plaisant de voir la différence entre leur forme humaine et leur forme d'origine.
            Conclusion : Un premier tome à la limite du coup de cœur. Je suis vraiment très curieuse de connaître la suite vu la fin qu'on a. Je suis très intriguée par les révélations faites.
_____________________________

Cette lecture compte pour:

mercredi 25 février 2015

Concours MP Fleurine Rétoré

Shamallow !!

Ça fait longtemps maintenant que je ne vous ai pas fait de petit concours et comme je l'ai annoncé sur ma page Facebook, j'ai plein de petits trucs pour vous =P

On commence doucement mais en beauté avec 2 magnifiques MP de Fleurine Rétoré !
Je suis une grande fan de cette artiste (comme vous avez sûrement pu le constater, j'offre souvent des MP de sa création).

Voici les lots !


Il y aura 2 gagnants qui gagneront chacun les deux marque-pages ^^

Comment participer ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Bien entendu, je vous demande un minimum de politesse.
Je me réserve le droit de supprimer des participations et n'autorise qu'une seule participation par nom et par foyer.
Vous pouvez aussi vous abonner à la page Le monde Fleurine. Ça ne donne pas de chance supplémentaire mais elle le mérite.

J'enverrai les lots par La Poste une fois le concours terminé.
Je me dédouane de toute responsabilité en cas de perte/vol ou dégradation des lots.
Pensez bien à renseigner un pseudo dans le formulaire si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse lors des résultats !

Le concours commence le 26 février 2015 et se termine le 12 mars à 23h59 !
J'annoncerai les résultats ici-même.
______________________________


________________________________________

Résultats du concours !!

Les heureuses gagnantes sont :

- Cassandra718
- Fati Pimhaz

Félicitations les filles !! =D Je prépare vos enveloppes tout de suite et elles partent dès que possible ! =D

Bisous et à bientôt !

Once Upon a Book #2 (Février 2015)



 Hello !!

On se retrouve pour la deuxième fois pour parler de la box Once Upon a Book !

Le thème de ce mois-ci était les rencontres. J'avoue que ça m'a laissée un peu perplexe.

Pour s'inscrire pour le mois prochain (avec pour thème Sherlock Holmes), il suffit de commander une box sur Facebook via leur page et on vous enverra un questionnaire par mail à remplir et à renvoyer pour que votre box colle le plus possible à vos envies.

Alors, vous voulez savoir ce que j'ai reçu ce mois-ci ? =P

Voici la photo de l'ensemble:



Ce colis contenait donc 3 livres, 4 sachets de thé (que j'ai oublié de mettre sur la photo...), 1 sucette et des "p'tits trucs".

Voici les livres et leurs résumés !

Couverture Pierre, feuille, ciseaux
Pierre, feuille, ciseaux

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et
la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Le Prince charmant est décédé

Le prince charmant est décédé

On vous l’avait promis, vous en aviez rêvé, il n’est jamais venu. Nous savons désormais pourquoi : le prince charmant est décédé. Ô douleur ! Mais rangez vos mouchoirs car il y a quand même de l’espoir. Ouvrez ce livre et découvrez qu’à défaut d’un prince, il reste tout de même sur notre planète des bipèdes attachants. Dans cet antiguide destiné aux héroïnes des temps modernes, vous trouverez des conseils originaux pour amadouer l’homme du troisième millénaire – déclinable en plusieurs modèles : l’Intello, la Potiche, le Consommateur, le Rastignac… Une fois la proie ciblée, nous vous apprendrons à vous en faire aimer de gré ou de force, et vous pourrez même lui faire signer votre contrat de couple idéal. Courage moussaillonne !
LE PRINCE CHARMANT EST DÉCÉDÉ MAIS, VOUS, VOUS ÊTES BIEN VIVANTE !
___________________________

Le dernier livre est un livre de recettes de macarons.
Je n'ai pas trouvé le visuel sur le net mais si jamais vous voulez le voir de plus près voire même avoir les recettes qui sont dedans (on a plein de macarons différents et de différentes régions), n'hésitez pas !! =)

__________________________

Je suis super contente d'avoir reçu Pierre, feuille, ciseaux ! ^^
J'avoue que pour les deux autres je suis un poil déçue par contre ^^'
J'aurais préféré des romans =P

Les gourmandises et "p'tits trucs"


Cette fois-ci il y en avait huhu =3
Je suis contente parce que j'adore le crayon orange (il écrit orange également). Je suis une fan de ce genre de trucs.
J'adore aussi les stickers en forme de cœurs. En plus ils ont une texture duveteuse =3
Il y avait aussi un MP que j'aime beaucoup et une sucette en forme de cœur ! (j'espère qu'elle est goût cerise =P )
_____________________

Conclusion : Je rempile pour le mois prochain =P

mardi 24 février 2015

Envoûtement tome 1 de Carrie Jones

Couverture Envoûtement (Jones), tome 1 


Synopsis:

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Mon avis:

         Encore une LC avec ma copinette Yezahel héhé =P (et c'est pas fini !)
       Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années maintenant... Il était plus que temps que je l'en sorte ! J'ai été bien contente de le faire d'ailleurs.
       Je n'ai pas tout de suite accroché je dois dire... Au début, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un remake de Twilight. L'histoire commence pareil en fait. On se retrouve face à une demoiselle déprimée parce qu'elle quitte son état ensoleillé pour un état pluvieux et gris (et à cause de la mort de son père aussi). Elle parle peu et traîne des pieds. Puis vient une scène sur un parking où elle reste fixée sur un jeune homme qu'elle trouve très beau.... ça ne vous rappelle rien ? Si... et là dans ma tête ça a fait ça :
         Mais je vous rassure, la ressemblance avec Twilight s'arrête là ! Ce fût un grand soulagement. Le style reste tout de même très jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée. Les pages se tournaient toutes seules, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini au bout d'un moment ! J'adore quand ça fait ça. En plus, je suis ravie parce que je n'ai pas du tout été dérangée par les garous. D'habitude, dès qu'un perso récurrent est un garou, c'est terminé, je décroche à chaque fois qu'il apparaît. Je ne suis vraiment pas fan des garous. Enfin surtout des loup-garous en fait. Les créatures qui ressemblent à ça, non merci (ça passe seulement quand ils ont la forme de vrais loups, en plus gros du coup). Les descriptions me laissent froide.
             Ici ça passe tout seul ! Du côté des personnages, Zara est un peu agaçante au début. Elle n'est vraiment pas engageante. Heureusement, elle évolue et devient plus agréable. Cependant, elle reste super naïve tout du long, et ça, c'est impardonnable. Autre point dérangeant, je n'ai pas vraiment compris ces histoires de phobies. Enfin si je comprends mais je trouve que ça ne colle pas avec son comportement en fait. Pour moi, une phobie est une peur panique incontrôlable. Ici, elle dit être phobique de tout (les noms des chapitres sont d'ailleurs basés sur ça, original pour le coup), de la peur d'être seul à la peur des souvenirs mais ça n'a rien d'une peur panique. Elle en a juste peur, une peur basique. Du coup ça m'a laissée perplexe. Nick est un personnage agréable bien qu'un peu trop impulsif. J'espère en découvrir plus sur lui par la suite. Devyn et Issie sont très agréables également. La grand-mère de Zara reste mon personnage préféré je crois. Elle ne fait pas très grand-mère à mes yeux (enfin pas la mamie gâteau quoi, elle fait très jeune) mais elle est très intéressante.
           Le très bon point notable reste tout de même le fait qu'il n'y a pas de trio amoureux. J'aime les trio amoureux mais ici je pense que ça n'aurait fait qu'alourdir l'intrigue. Après, peut-être que ça viendra par la suite... Un autre très bon point, c'est la créature fantastique mise en avant. J'ai trouvé ça original. Ça change et ça fait un bien fou. Cependant, le point qui m'a déçue c'est la fin. Je l'ai trouvée trop facile. Tout se déroule sans véritable accroc et semble couler de source. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'espère que dans la suite, les choses seront moins évidentes parce que là ce n'était pas très crédible.
        Conclusion : Un premier tome qui m'a bien plu. Cependant j'attends la suite au tournant. J'espère que ça ne va pas rester aussi facile et que Zara et les autres vont devoir faire preuve de plus d'inventivité et faire face à plus d'obstacles.
_____________________________

Cette lecture compte pour:

lundi 23 février 2015

Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James



Synopsis:

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis:

         Alors, alors, alors... Par où commencer... ? Je vous avouerai que j'ai lu ce livre plus pour ne pas mourir idiote que par réel intérêt. J'étais curieuse de voir ce qui avait plu à tant de lecteurs et aussi déplu à tant d'autres.
         J'ai un avis mitigé, ni positif ni foncièrement négatif. Disons que je m'attendais à bien pire que ça. Ana m'a tapé sur le système et Grey ne m'a fait absolument aucun effet (à part me désespérer). La plume de l'auteur n'a vraiment rien d'exceptionnel, les phrases de Grey pendant l'action on en parle même pas, le côté SM n'a pas grand intérêt hormis pour changer un peu et le contrat voulu par Grey et horrible. Voilà en gros haha !


        Non, ce que j'ai à dire, c'est par rapport à tout l'engouement ou la vague de protestation qu'on voit. Franchement, je suis plutôt sceptique. Qu'on adore, ok, qu'on aime simplement aussi, qu'on déteste également mais ceux qui font tout un barzingue en disant que c'est une abomination, que ceux qui aiment ça sont idiots etc, je trouve ça vide de sens. Il faut prendre ce livre à la légère selon moi. C'est une simple romance. Je ne pense pas que l'auteur ait voulu faire un truc super poussé et à fond réaliste. Certes, un livre où l'auteur s'est documenté, c'est agréable, mais là, c'est un livre détente, pas la peine d'en attendre plus que ça. Si ça ne vous intéresse pas, passez à autre chose. Pour moi, c'est toujours mieux que le livre de Nabilla ;).


        Après, j'avoue que je comprends un peu le sentiment d'Ana. Beaucoup disent qu'elle est bête parce qu'elle sait qu'elle fait le mauvais choix et que ce que Grey attend est malsain et pervers mais qu'elle reste quand même. Franchement, qui n'a jamais fait quelque chose en sachant que ça n'était pas bon mais qu'il en avait envie...? Vous n'avez jamais mangé un bon gâteau alors que vous étiez au régime ? Vous n'avez jamais décidé de rester avec quelqu'un alors que vous saviez que cette personne ne serait pas forcément bonne pour vous ? Vous n'avez jamais acheté quelque chose alors que vous étiez serré niveau budget voire dans le rouge ? Je pense qu'on fait tous des choses parce que nos envies sont plus fortes que nous. Du coup je choisi de prendre tout ça dans ce sens et de me dire que ce n'est qu'un livre détente, rien de plus, avec ses défauts et ses qualités (bien que je n'en ai pas trouvé lol). A noter tout de même qu'Ana se réveille à la fin du tome 1 et que Grey fait un minimum d'efforts ;).
        Conclusion : Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je n'ai pas autant détesté que je le pensais. J'ai la suite puisqu'on m'a offert la trilogie mais je ne sais vraiment pas si je la lirai......

Accessoirement, si vous voulez rire un peu, je vous conseille de cliquer sur ce lien x)
_____________________________

Cette lecture compte pour:

dimanche 22 février 2015

Sunday's Books #12

 

Hey !

Voici un nouveau billet du rendez-vous du Sunday's Books découvert chez Les petits mots de Saefiel !
Dans ce rendez-vous vous retrouverez un résumé de ma semaine et des articles du blog mais aussi ce que j'aurais repéré chez mes copinautes ou les blogs/sites que je suis ^^
Et petit bonus, vous aurez aussi le droit de savoir ce que je prévois pour la semaine suivante =P
J'espère que ce rendez-vous vous plaira !

C'est parti !! =D

Mes lectures

Cette semaine, j'ai lu:

Couverture Envoûtement (Jones), tome 1 Couverture Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres

Je suis en train de lire:


Druide

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.

Avancement: 54%
Impression du moment: J'avance (toujours) paaaaaaaaaaaaaas !

Couverture Rédemption

Rédemption

Quand un vieux médaillon et quelques documents anciens révèlent à Noâm les soupçons de collaboration qui pèsent sur son arrière-grand-père, son monde bascule. Comment accepter et vivre avec cette honte ? Il veut comprendre. Avec son meilleur ami, il se rend au Château de Noisy, là où son aïeul fut aperçu pour la dernière fois.
Sur place, ils sont victimes d’un éboulement. Ils se réveillent en 1944 à la veille de la Bataille des Ardennes. Noâm voit là l’occasion de restaurer l’honneur de sa famille, au risque de changer le cours de l’Histoire. Et si, justement, celle-ci avait déjà changé ?


Avancement: 62%
Impression du moment: J'avance bien. J'aime beaucoup pour le moment. La plume est agréable et l'ambiance également.

Ensuite je compte lire:

Toujours aucune idée...

In My Mailbox

 Je n'ai reçu que la box de Pandore du mois ^^
(lien plus loin)

Lifetime

Ce que j'ai aimé chez mes copinettes:

=> Mon chéri a repris son blog ! ^^ (ouais je sais c'est pas une copinette mais bon xD )

Et ailleurs:

=> J'aime trop ce truc xD

Sur le blog

Derniers articles mis en ligne

Chroniques:

=> Mon avis sur le tome 2 des Chroniques de Zombieland

Rendez-vous:

Planning de la semaine à venir:

Lundi => Mon avis sur Cinquante nuances de Grey

Il me reste aussi deux autres chroniques à vous faire ;)

A bientôt les amis !
Bisous !

samedi 21 février 2015

Saturday's Award Book #12


Je vous retrouve aujourd'hui avec un rendez-vous découvert chez et créé par ma super copinette du blog Echos de Mots.  J'aime beaucoup l'idée alors je suis ravie d"y participer et j'espère que ça vous plaira =D

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Alors cette semaine, il faut décerner l'Award du:

Livre-Dans-Lequel-Evolue-Le-Personnage-Que-Vous-Avez-Particulièrement-Adoré-C'est-Limite-Si-Vous-N'auriez-Pas-Quitté-Votre-Vie-Pour-Vous-Lancer-Dans-Une-Quête-Effrenée-De-Son-Alter-Ego-Réel-Que-Ce-Soit-Pour-En-Faire-Votre-Meilleur(e)-Ami-Ou-L'amour-De-Votre-Vie...


Les nominés sont :



Pour Hermione, parce que c'est juste une fille extra. Bon j'avoue, si son perso n'était pas joué par Emma Watson, je ne sais pas si je l'aimerais autant... Mais j'aime trop son caractère, je suis sûre qu'on s'entendrait vachement bien même si je suis en feignasse en comparaison !

Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi

Parce qu'Aragorn.... C'est Aragorn quoi *-*


J'adore Rincevent (déjà il a un nom trop cool xD ). Je suis sûre de ne jamais m'ennuyer avec lui même s'il a des façons de penser super bizarres.

And the winner is....


Rien que pour Hermione... J'suis sûre qu'on peut devenir Best Friend Forever <3

P.S. : J'avoue, j'ai pensé à vous mettre 50 shades pour Grey pour vous faire un grosse blague puis finalement je me suis dit que non x)


Et vous ? Ce serait quoi votre perso d'amour que vous voudriez avec vous ?


vendredi 20 février 2015

Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices de Gena Showalter

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices 


Synopsis:

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon avis:

         Je ne vous raconte même pas comment j'étais trop contente de faire cette LC avec ma copinette Yezahel *-* J'avais tellement hâte de retrouver Cole !
          Puis finalement j'ai un peu déchanté, dès les premières pages. On retrouve Alice qui passe son temps à se plaindre, et ça, ça m'a gavée ! Je déteste quand le personnage principal passe son temps à se lamenter pour tout et pour rien ou à faire style, "J'vais aider même si on m'a dit que ça allait pas arranger les choses parce que je suis le genre de perso qui se laisse pas vivre et que je préfère que mes amis crèvent parce qu'ils ont du me protéger plutôt que de rester et de faire ce qu'on m'a conseillé ! J'ai des ovaires/balls t'as vu !"... C'est exactement ce qu'a fait Ali pendant tout le tome.... Je vous dis pas la crise de nerfs...
          Cole aussi m'a bien énervée avec ses phrases à la noix et sont entêtement... Je l'aime toujours bien mais là j'avoue que j'ai pas trop compris. Enfin si... mais bon il lui suffisait de réfléchir un minimum pour comprendre que sa décision n'allait rien changer du tout, bien au contraire. D'un côté ça a rajouté des tensions et un côté caliente, mais de l'autre, on a envie de lui en coller une. Je ne vous parle même pas de la frustration du lecteur de se retrouver devant ça haha !
         Il y a tout de même du positif je vous rassure. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et on suit avec intérêt ce qui arrive aux personnages. Tout du long j'ai cherché à savoir qui pouvait être en cause et comment Ali et les autres allaient faire pour s'en sortir.
         Il y a aussi toujours les références à Alice au pays des merveilles. J'aime bien cet aspect. Elles sont bien choisies en plus je trouve et au moins on comprend pourquoi ce titre.
        Les personnages secondaires sont toujours aussi agréables (ou détestables suivant leurs actions) et l'humour de Cat est toujours aussi appréciable. On peut aussi voir arriver deux nouveaux personnages dont Gavin, un chasseur qui a un sacré caractère et que j'ai beaucoup apprécié je dois dire. Il est un peu léger sur certains trucs mais c'est ce qui fait son charme j'ai l'impression. Les scènes avec lui sont un peu ce qui a sauvé le navire au niveau d'Ali parce que ce sont les scènes où ça ne m'énervait pas qu'elle parle haha !
         Cependant, là où c'est vraiment dommage, c'est que la fin ne m'a pas plu... Je l'ai trouvée beaucoup trop simple en fait. La façon dont tout est résolu était bien trop compactée et ne valait pas vraiment toute l'attente à laquelle le lecteur est soumis. En fait, Ali contracte une "maladie" et le gros du tome est basé sur ça. Tout du long, on la voit évoluer et on voit les personnages se torturer le cerveau. L'ennui, c'est qu'ils ne se le torturent pas dans le bon sens. Ils restent, à mon sens, focalisés sur des éléments trop peu importants et, alors que la solution est juste sous leurs nez, on doit attendre la toute fin pour qu'ils se bougent enfin. J'aurais apprécié une solution moins simple et plus étalée.
           Mais, on a tout de même le droit à de bons éléments à côté qui rehaussent le tout. Les Antirads sont plus présents et on en apprend plus. On voit plus ce qu'il se passe dans leurs locaux et ce qu'ils attendent. C'était un aspect intéressant bien que j'aurais préféré que la maladie d'Ali soit le plus intéressant des deux.
           Conclusion: Un deuxième tome moins bon que le premier pour moi même si j'étais heureuse de retrouver les personnages et d'en rencontrer de nouveaux. J'aurais également souhaité en apprendre plus sur les zombies plutôt qu'être focalisée sur la maladie d'Alice. J'espère que le tome 3 sera plus satisfaisant.

_____________________________

Cette lecture compte pour:

height=

lundi 16 février 2015

Box de Pandore #10 (Février 2015)



Et encore un mois avec une Box de Pandore à mon goût ! =P
Et au fait ! Si jamais vous voulez faire plaisir à quelqu'un, vous pouvez opter pour une box cadeau ! =D (je te laisse cliquer sur le lien si tu veux en savoir plus camarade ;) )


On commence par les livres !
 

Tangled, tome 1

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...


 
Avatar, tome 1

Hokyu, un collégien sans histoire, croit que les extraterrestres vivent parmi les hommes sous forme humaine. Du coup, il passe pour un illuminé auprès des camarades. Mais un évènement improbable va prouver qu’il a raison ! En effet, Hokyu croise par hasard So-young, une collégienne d’un collège voisin et surtout une vedette nationale. Il se pourrait qu’elle soit en réalité une extraterrestre venue sur terre pour participer à un jeu MMORPG…
Couverture Le Dernier des Aguris, tome 1 : L'Ombre du crépuscule

Le dernier des Aguris, tome 1

Pourchassés par une horde barbare, Jane et Jonas échappent à la mort grâce à l’intervention d’un inconnu, qui les dépose devant la grille d’un étrange manoir. Les deux jeunes gens ne tardent pas à découvrir qu’il s’agit d’un établissement destiné à former la future élite du monde. On y apprend la cruauté et la manipulation, puis on sélectionne les plus forts. Aucune faiblesse n’y est tolérée.
Survivront-ils aux épreuves qui les attendent ? Pour Jane, celle de l’amour, prohibé au manoir, et pour Jonas, celle de sa mise à mort ? Retrouveront-ils le dernier des Aguris ?
_____________________________________________

Encore une fois je suis bien contente des livres ^^
Bon Love Game n'est pas trop le genre de livres qui me fait envie à l'instar de Indécise and co mais je verrai, peut-être que j'aimerai ^^
 Je suis super contente d'avoir encore un manga (en plus coréen) =D
Les gourmandises et "p'tits trucs":



Ce mois-ci on a le droit à deux jolies boîtes ! =D
Je les trouve trop belles.


La verte est une boîte de papier à lettre avec un petit tiroir en dessous pour ranger les petits mots =P
C'est ma préférée des deux. Je la trouve fraîche et super esthétique.


La seconde boîte était pour mettre les sachets de thé mensuels et un paquet de petit beurre ^^
(A noter que les dessins dessus sont ceux de coloriages pour adultes qu'ont trouve dans les premiers livres du genre)
_____________________________________________

Je suis super satisfaite ce mois-ci ! Le colis en soi était joli dedans en plus avec le couleurs et tout ^^
Les boîtes ont direct atterri dans ma biblio en déco =P
Et petit plus qu'on apprend ce mois-ci, maintenant on peut avoir des points de fidélités pour chaque commande et les utiliser pour avoir des bonus dans la box *-* C'trop cool ! J'ai hâte de voir comment ça va se passer et ce qu'il y aura =P

dimanche 15 février 2015

Sunday's Books #11

 

Hey !

Voici un nouveau billet du rendez-vous du Sunday's Books découvert chez Les petits mots de Saefiel !
Dans ce rendez-vous vous retrouverez un résumé de ma semaine et des articles du blog mais aussi ce que j'aurais repéré chez mes copinautes ou les blogs/sites que je suis ^^
Et petit bonus, vous aurez aussi le droit de savoir ce que je prévois pour la semaine suivante =P
J'espère que ce rendez-vous vous plaira !

C'est parti !! =D

Mes lectures

Cette semaine, j'ai lu:

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 1

Je suis en train de lire:


Druide

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.

Avancement: 54%
Impression du moment: J'avance paaaaaaaaaaaaaas !

Couverture Envoûtement (Jones), tome 1

Envoûtement tome 1

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Avancement: 37%
Impression du moment: J'avance assez vite, j'aime bien ^^ J'attends de découvrir la suite du coup =P

Ensuite je compte lire:

Aucune idée...

In My Mailbox

Couverture Hell's horsemen, tome 1 : Indéniable

Gagné au concours de Songe d'une nuit d'été ^^
Il m'intrigue mais en même temps j'ai peur...

Lifetime

Ce que j'ai aimé chez mes copinettes:

=> La nouvelle bannière de Carnets de déambulations =3
=> L'équipe s'est agrandit aussi ! =D

Et ailleurs:

/

Sur le blog

Derniers articles mis en ligne

Chroniques:

/

Rendez-vous:

=> Le Saturday's Award Book #11


Autres:

=> Nouvelle session de Livra'deux pour PAL'Addict !
=> J'ai créé un album sur la page Facebook pour les livres que je vends ;)

Planning de la semaine à venir:

J'ai deux chroniques à vous faire, reste à trouver la motivation xD

A bientôt les amis !
Bisous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...